Sugiton par Morgiou

Morgiou, Sugiton, En-Vau.. les calanques entre Marseille et Cassis... un bonheur pour les yeux !! Lors de cette randonnée nous avons observé d'en-haut la calanque de Morgiou en longeant les falaises du Crêt Saint-Michel puis nous avons plongé dans la calanque plus sauvage de Sugiton. Une boucle magnifique à faire en famille ... pour la journée complète.

Pas de la demi-lune

Dans le massif des Calanques et plus précisement dans le massif de Marseilleveyre, cette balade commence de la fameuse petite calanque de Callelongue, première en arrivant de Marseille. Dans sa version la plus engagée, elle emprunte successivement l'escalier des géants, le pas de la demi-lune, et la corniche verte. Cependant une variante "facile" est envisageable.

Le pas de l'oeil de verre

Le pas de l'oeil de verre est une rando classique des calanques pour qui aime mettre les mains et n'a pas peur du vide. Cette balade emprunte un superbe chemin qui descend tranquillement jusqu'à effleurer la mer. Elle offre une remontée de 400 mètre de dénivellé où les mains sont très utiles et enfin un retour splendide avec des vues incroyables entre autre sur la fameuse Candelle et son candelon.

Béouveyre ou Rando de Maé

Le Béouveyre est le deuxième sommet du massif de Marseilleveyre, massif situé au sud de Marseille et séparant la ville des Calanques. Vue magnifique sur la ville, sur le massif des Calanques, sur la Méditerranée et sur l'île Maire. A couper le souffle. Et petite cerise sur la gateau, le sentier est de toute beauté alternant sentiers ombragés et vires aériennes avec petits passages d'escalade faciles. Un bonheur ! Notre rendez-vous à chaque nouvelle bougie de Maé !

Le cirque des Walkyries

Un petit coin des Calanques un peu moins connu, coincé entre le massif de Marseilleveyre et la calanque de Sormiou, cette balade mérite le détour pour ses chemins à flanc, ses passages escarpés avec chaine et la proximité de la grande bleue.